Bardage bois et composite

Bardage bois et composite, un isolation par l’extérieur.

Le bardage bois et composite présentent en effet tous deux de nombreux atouts. Tout d’abord, ces matériaux permettent d’obtenir une bonne isolation. Ensuite, ils offrent beaucoup de possibilités de finitions. La menuiserie Mapac à Coligny réalise ces travaux de Bardage bois et composite sur maisons, dépendances, abris de jardin, granges…

Xavier Huot se déplace sur le secteur de Vertus, Épernay et Reims dans la Marne, 51.

Bardage bois:

Il est à la fois pratique, esthétique, écologique et totalement recyclable. Il présente un réel avantage pour le bâtiment et son isolation extérieure. A la fois naturel et chaleureux, le bois reçoit de plus en plus les faveurs du grand public. 

Tout d’abord, le bardage bois permet une protection et une isolation renforcées à l’habitation.

Ensuite, il apporte un esthétisme et un aspect vivant.

Puis, le bardage bois offre la possibilité de nombreux coloris.

Le bardage en bois naturel est composé de lames de bois massif profilées et posées en emboitement. Il existe en plusieurs états de surface comme raboté, brut de sciage, brossé. Il y a la possibilité de plusieurs finitions comme auto-clavé, lasuré, peint ou saturé. Aussi, ce sont plusieurs essences de bois proposées comme le Sapin ou Pin autoclave (marron), Mélèze, Douglas, Red Cedar… Les essences utilisées en bardage présentent une résistance naturelle aux intempéries. Pour cela, le bois est traité par autoclave pour plus de durabilité.

Le bardage composite:

En parfaite imitation du bois, le composite est un matériaux en résine qui permet d’obtenir une bonne isolation.

Tout d’abord, semblable au bardage bois, il se présente sous forme de lames, à fixer sur des tasseaux.

Ensuite, les couleurs et les aspects (brossé, lasuré, etc.) sont multiples.

Puis, la présence de polypropylène l’aide à mieux se défendre contre le temps et la météo. 

Le bardage en bois composite est donc une façon simple, durable et économique de redonner un coup de jeune à votre habitation.